Foire aux questions

 

  • Général

  • Questions sur les commandes

    • Comment puis-je annuler ou modifier une commande?
    • Pourquoi ma commande a-t-elle été annulée?
      Nous effectuons des contrôles aléatoires et réguliers pour vérifier les informations de commandes afin de maintenir des normes de sécurité élevées pour la protection de nos clients. C'est peut-être pourquoi votre commande a été annulée. Il est également possible que votre commande ait été annulée en cas de rupture de stock d'un article. Dans les deux cas, un courriel de confirmation vous sera envoyé. Pour la raison d'annulation spécifique de votre commande, nous demandons que le client responsable de l'achat nous appelle au 1-800-969-7500.
    • Quels modes de paiement acceptez-vous?
      Nous acceptons les cartes de crédit Visa, MasterCard, American Express et Discover, ainsi que les cartes de débit émises par les banques canadiennes et les cartes-cadeaux Famous Footwear. Nous ne pouvons pas accepter l’argent comptant, les chèques ou les mandats.
    • Puis-je utiliser plusieurs modes de paiement lorsque je passe une commande?
      Nous ne pouvons pas accepter le paiement avec plus d'une carte de crédit/débit, cependant, vous pouvez utiliser une carte-cadeau Famous Footwear avec une carte de crédit comme paiement.
    • Ma commande a-t-elle été passée?
      • Si votre commande a été soumise avec succès, un courriel de confirmation vous sera envoyé ou vous recevrez un écran de confirmation de commande juste après avoir appuyé sur le bouton de soumission (lors du placement de votre achat).

      • Si vous n'avez pas reçu de numéro de commande de notre part, ou si vous pensez que vous avez manqué le courriel de confirmation de commande, veuillez nous appeler au 1-800-969-7500 afin que nous puissions rechercher votre commande.
    • Comment puis-je mettre à jour mes informations de facturation ou d'expédition pour les commandes futures?

      Pour mettre à jour votre adresse, veuillez suivre les instructions ci-dessous :

       

      1. Connectez-vous à votre compte sur le site Famous Footwear pour accéder à votre page de compte. Sélectionnez « Adresses » pour mettre à jour vos adresses. Ici, vous pouvez ajouter, modifier ou supprimer vos adresses d'expédition et de facturation selon vos besoins. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur « Enregistrer les modifications ».


      2. Contactez-nous par téléphone au 1-888-869-1053, ou cliquez ici pour nous envoyer un courriel. N'oubliez pas d'indiquer votre numéro de membre, votre adresse, le nom qui figure actuellement sur votre compte et les informations applicables que vous souhaitez modifier.

       

  • Retours

    • Quelle est votre politique sur les retours?
    • Comment puis-je retourner une livraison à domicile ou une commande faite en ligne?

      Vous avez la possibilité de retourner votre achat en ligne ou à domicile à n'importe quel magasin de chaussures Famous, ainsi que par la poste.

      En magasin :

      Si vous n'aimez pas le style ou l’ajustement, ou si vous changez simplement d'avis, revenez nous voir. Pas de boîte? Pas de reçu? Pas de problème! Nous sommes heureux de rechercher votre reçu avec la carte de crédit/débit utilisée pour l'achat initial ou en utilisant votre compte FAMOUSLY YOU REWARDS®. Si nous ne pouvons pas retrouver votre reçu d’origine, nous vous rembourserons sous la forme d'un crédit de magasin au prix de vente actuel. Il n’y pas de frais pour les retours et les échanges. Nous nous réservons le droit de limiter ou de refuser les retours ou les échanges en dépit du reçu*.

       

      *Remarque : Nous pouvons recueillir des informations vous concernant pour nous aider à gérer notre processus de retour/échange, pour nous aider à nous protéger contre les activités malveillantes, trompeuses, frauduleuses ou illégales, et pour nous aider à gérer notre relation avec vous.

       

      Par la poste :

      Famous Footwear offre un tarif forfaitaire de 10 $ pour les retours par la poste. Vous pouvez imprimer cette étiquette de retour prépayée et nous déduirons les frais de traitement de retour de 10 $ à la réception de votre retour.

       

      Si vous souhaitez effectuer un retour par la poste, veuillez suivre les étapes suivantes :

      • Cliquez ici pour obtenir votre étiquette de retour et votre bordereau d'expédition.
      • Remballez votre commande et insérez le bordereau d'expédition dans le paquet.
      • Apposez l'étiquette d'expédition de retour sur l'extérieur du paquet.
      • Dès réception, nous déduirons des frais de traitement de 10 $ du remboursement du montant de votre retour.

       

      Remarque :
      Nous ne traitons les retours FamousFootwear.ca que si votre achat a été effectué sur FamousFootwear.ca ou expédié à votre domicile. (Les achats en magasin ne peuvent pas être envoyés par la poste pour être remboursés et peuvent être retournés dans n'importe quel magasin Famous Footwear.) Les échanges sont uniquement disponibles dans les magasins.

    • Combien de temps faut-il pour traiter un retour?
      La plupart des retours sont traités dans les 10 jours ouvrables suivant leur réception à notre entrepôt. Un courriel vous sera envoyé une fois votre retour traité.
    • Quand est-ce que mon crédit sera envoyé?
      • La plupart des retours sont traités dans les 10 jours ouvrables suivant leur réception à notre entrepôt. Un courriel vous sera envoyé une fois votre retour traité.


      • Note : Une fois que nous avons créé le crédit pour le retour de votre commande passée en ligne, la date réelle de remboursement s’affichera sur votre compte conformément aux procédures de votre institution financière. Selon la société émettrice de la carte de crédit, il peut s'écouler de 2 à 10 jours ouvrables en plus après la demande de crédit pour que le remboursement soit affiché.
  • FAMOUSLY YOU REWARDS®

    • Je veux me joindre à la fête. Comment puis-je m'inscrire à FAMOUSLY YOU REWARDS?
    • Comment gagner des points?

      En tant que membre FAMOUSLY YOU REWARDS, vous gagnez des points à chaque fois que vous faites des achats.

      • Les membres STAR reçoivent 1 point pour chaque 1 $ d’achat.
      • Les membres SUPERSTAR obtiennent 50 % de points de plus que les membres STAR, soit 1,5 point par 1 $.

       

      5 $ de récompense en argent = 100 points, et vous pouvez gagner jusqu'à 250 $ par an!

    • Comment transformer mes points en récompenses en argent?

      C’est facile!

       

      Les récompenses en argent que vous gagnez vous seront envoyées automatiquement par courrier ou par courriel environ cinq fois par an.

       

      Mais vous n'avez pas à attendre. Si vous souhaitez transformer vos points en récompenses en argent à tout autre moment, vous pouvez le faire

      1. Demandez à un associé du magasin à la caisse
      2. Connectez-vous à votre compte sur famous.ca pour l’appliquer à votre panier ou au moment du paiement

       

      En ligne sur famous.ca :

      1. Connectez-vous à votre compte sur famous.ca
      2. Sur le tableau de bord, sélectionnez « Créer une récompense en argent »
      3. Si vous utilisez vos points pour une récompense en argent, sélectionnez « Créer »
      4. La récompense en argent affichera le montant et la date d'expiration

       

      Pour l'utiliser, appuyez ou cliquez sur la récompense en argent que vous voulez utiliser et appliquez-la à votre panier. Ou, lorsque vous faites des achats en magasin, montrez simplement votre récompense en argent (imprimé ou sur votre téléphone) à l'associé du magasin.

    • Comment utiliser mes récompenses en argent?

      Pour dépenser votre récompense en argent, il suffit de la présenter au moment de l'achat et de l'utiliser avant son expiration. Vous pouvez utiliser votre récompense en argent de n'importe quelle manière, que ce soit en ligne ou en magasin.

       

      Lorsque vous magasinez chez famous.ca, assurez-vous d'être bien connecté à votre compte. Puis, appuyez ou cliquez sur la récompense en argent que vous voulez utiliser et appliquez-la à votre panier.

       

      Dans votre magasin, il suffit de montrer votre récompense en argent (imprimé ou sur votre téléphone) à l'associé du magasin ou de lui demander de la créer pour vous à la caisse.

       

      Les récompenses en argent sont vraiment spéciales, donc elles ne peuvent être échangés contre de l'argent comptant ou toute autre forme de crédit. Elles peuvent être utilisées pour acheter presque tout en ligne ou dans le magasin mais ne peuvent pas être utilisées pour acheter des cartes-cadeaux.

    • Quand la récompense en argent est-elle créée pour mes points?

      Les récompenses en argent que vous gagnez, ainsi qu’un résumé de votre compte, seront envoyés par courrier ou par courriel cinq fois par an.

       

      Tous les points que vous avez accumulés environ deux mois avant la date de création seront convertis en récompenses en argent. Super! Ces points sont déduits de votre compte, alors ne soyez pas surpris. Un maximum de 75 $ de récompenses en argent sera créé par période.

       

      Vous voulez vos récompenses en argent plus tôt? Bonnes nouvelles! Bonne nouvelle! Il existe deux moyens faciles :

       

      1. Demandez à un associé du magasin à la caisse
      2. Connectez-vous à votre compte sur famous.ca pour l’appliquer à votre panier ou au moment du paiement
    • Que se passe-t-il si ma récompense en argent expire?
      Faites en sorte que ça n’arrive pas. Assurez-vous de magasiner avec votre récompense en argent avant qu'elle n'expire. Vous l’avez bien mérité! La date d'expiration figurera sur la récompense en argent lors de son émission. Si vous n'utilisez pas votre récompense en argent avant son expiration, les points ne seront pas redéposés sur votre compte et la récompense en argent ne pourra pas être recréée.
    • Les membres peuvent-ils gagner des points-prime?

      Tout à fait! Les membres STAR reçoivent 1 point pour chaque 1 $ d’achat. Les membres SUPERSTAR reçoivent 1,5 point pour chaque 1 $ d’achat. Ça s'accumule rapidement. Les membres ont également la possibilité de gagner des points-prime de différentes manières :

       

      1. Des avantages supplémentaires lorsque vous le voulez : En guise de remerciement, les membres du programme FAMOUSLY YOU REWARDS se voient offrir un avantage supplémentaire avec une journée promotionnelle pour gagner deux fois plus de points-prime. En guise de remerciement, les membres SUPERSTAR se voient offrir un avantage supplémentaire avec une journée promotionnelle pour gagner le triple de points-prime. Lorsque vous utilisez vos journées deux fois ou trois fois plus de points-prime, cela dure toute la journée, alors commencez tôt et continuez à magasiner.

      2. Atteindre le statut SUPERSTAR : Obtenez 25 points-prime lorsque vous dépensez 200 $ ou plus dans une période de 12 mois. (De plus, vous profiterez de tous les avantages SUPERSTAR!)

      3. Pour votre anniversaire : Célébrez avec deux points par dollar sur tous les achats effectués pendant le mois de votre anniversaire.

      4. Ramassage rapide Famous : Gagnez 50 points-prime lorsque vous achetez en ligne et venez chercher l’article en magasin avec le ramassage rapide Famous.

      5. Commentaires sur les produits : Gagnez 25 points-prime pour donner votre opinion sur un achat (jusqu'à un maximum de 250 points-prime par année civile). Nous adorons voir vos commentaires!

      6. Première commande en ligne (durée limitée) : Recevez 50 points-prime pour votre première commande en ligne. Encore une fois, c’est à mi-chemin de votre récompense en argent de 5 $!

       

      Voir plus de détails dans nos Termes et Conditions et Exclusions.

       

    • Quand mes points-prime seront-ils sur mon compte?

      C’est assez rapide. Si vous avez gagné des points-prime lors de votre achat, veuillez prévoir jusqu'à 48 heures pour que les points apparaissent sur votre compte.

       

      Rappelez-vous, vous ne pouvez appliquer qu'une seule journée de points-prime supplémentaires ou une seule promotion multiplicatrice de points à votre transaction à un moment donné.

    • Comment puis-je devenir un membre SUPERSTAR?
      Devenez une SUPERSTAR et profitez de nos meilleurs avantages lorsque vous dépensez 200 $ ou plus pendant une période de 12 mois.
    • Quels sont les avantages supplémentaires dont bénéficient les membres SUPERSTAR?

      Le niveau SUPERSTAR est génial — les membres profitent de tous les avantages STAR, plus :

      • Des récompenses encore plus rapides : Obtenez 50 % de points en plus que les membres STAR, soit 1,5 point par dollar.
      • Plus de récompenses pour votre anniversaire : Récompense en argent de 10 $ pour votre anniversaire — notre plus gros cadeau!
      • Des avantages supplémentaires lorsque vous le voulez : Profitez d’une journée où vous gagnez le triple de points-prime, à utiliser quand vous le voulez.
      • Un accès exclusif aux soldes.
    • Vous avez des difficultés pour utiliser votre rabais ou vous ne trouvez pas votre numéro de membre?
      Nous sommes là pour vous. Contactez-nous par téléphone au 1-888-869-1053, ou envoyez-nous un courriel. Cliquez ici.
    • Combien de temps faut-il avant que je puisse utiliser mes avantages SUPERSTAR?
      Une fois que vous aurez dépensé 200 $ sur une période continue de 12 mois, vous deviendrez une SUPERSTAR. Félicitations! Veuillez prévoir jusqu'à 48 heures pour que votre compte passe de STAR à SUPERSTAR.
    • Comment puis-je garder mes avantages SUPERSTAR?
      Vos avantages SUPERSTAR sont bons pour un an. Pour les conserver, vous devez continuer à dépenser 200 $ ou plus sur une période continue de 12 mois. Si vous ne le faites pas, vous continuerez à profiter des avantages STAR avec FAMOUSLY YOU REWARDS.
    • Comment puis-je activer mes avantages FAMOUSLY YOU REWARDS?

      En tant que membre FAMOUSLY YOU REWARDS, vous bénéficiez d’un solde « Un acheté, un à 1/2 prix » supplémentaire et d’une journée où vous gagnez le double de points-prime, à utiliser quand vous le voulez. Les membres SUPERSTAR bénéficient également d'une journée pour gagner le triple de points-prime. Les journées points-prime sont bonnes toute la journée - quel que soit le jour que vous choisissez - alors donnez-vous le temps de magasiner!

       

      Vos avantages seront ajoutés à votre compte au début de l'année civile et peuvent être activés le jour de votre choix.

       

      Pour utiliser vos avantages quand vous le voulez :

      1. Connectez-vous à votre compte
      2. Sélectionnez votre « Avantage » dans le menu en bas de la page du panier ou sur la page de facturation.
      3. Continuez votre passage en caisse

       

    • Quelles sont mes avantages d'anniversaire et quand les recevrai-je?
      Fêtons ça! En tant que membre STAR, vous recevrez une récompense en argent de 5 $ pour votre anniversaire. Lorsque vous atteignez le statut SUPERSTAR, vous recevrez une récompense en argent de 10 $ pour votre anniversaire — notre plus gros cadeau. En plus, tous les membres de FAMOUSLY YOU REWARDS obtiennent le double de points par dollar sur tous les achats pendant le mois de leur anniversaire.
    • J'ai besoin d'une nouvelle carte de membre. Que puis-je faire?

      Bonnes nouvelles : Les membres FAMOUSLY YOU REWARDS n’ont plus besoin de carte de membre. Il suffit de fournir votre numéro de membre pour gagner des points sur vos achats.

      Pour trouver votre numéro de membre, vous pouvez :

      1. Demandez à un associé du magasin à la caisse.
      2. Connectez-vous  à votre compte sur famous.ca pour l’appliquer à votre panier ou au moment du paiement.
    • Comment puis-je mettre à jour les informations personnelles sur mon compte, comme mon nom, mon adresse ou mon adresse électronique?

      Il existe deux façons de mettre à jour votre nom, votre adresse et votre adresse électronique :

       

      1. Connectez-vous à votre compte sur le site Famous Footwear pour accéder à votre page de compte. Sélectionnez « Profil » pour mettre à jour votre nom, votre adresse électronique ou votre date de naissance. Sélectionnez « Adresses » pour mettre à jour vos adresses. Ici, vous pouvez ajouter, modifier ou supprimer vos adresses d'expédition et de facturation selon vos besoins. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur « Enregistrer les modifications ».

      2. Contactez-nous par téléphone au 1-888-869-1053, ou cliquez ici pour nous envoyer un courriel. N'oubliez pas d'indiquer votre numéro de membre, votre adresse, le nom qui figure actuellement sur votre compte et les informations applicables que vous souhaitez modifier.
    • Je suis actuellement membre. Comment puis-je consulter les informations relatives à mon compte en ligne?

      Vous pouvez consulter les informations relatives à votre compte en vous connectant. Une fois connecté, vous serez dirigé vers votre page de compte. En savoir plus.

       

      Si vous avez reçu un numéro de membre lors de votre inscription dans un magasin, mais que vous n'avez pas encore entré d'adresse électronique pour votre compte, cliquez ici pour terminer l'enregistrement de votre compte.

    • Comment puis-je ajouter une transaction manquante à mon compte?

      Ne vous inquiétez pas. Vous pouvez ajouter à votre compte des transactions en magasin et en ligne. C’est simple!

       

      Si vous avez oublié de fournir vos informations d'adhésion au moment de l'achat, vous pouvez vous connecter à votre compte et ajouter l'achat. (Si vous n'avez pas encore enregistré votre compte en ligne, cliquez ici pour finir le processus d’enregistrement.)

       

      Si vous avez des problèmes lors de l'ajout d'une transaction, veuillez nous appeler au 1-800-401-8888.

       

      Remarque : Nous ne sommes pas en mesure d'ajouter les transactions effectuées avant votre adhésion au programme.

       

      Pour les achats en magasin, veuillez attendre au moins un jour ouvrable avant d'ajouter la transaction à votre compte. Pour les achats en ligne, veuillez attendre d'avoir reçu votre achat, car vous aurez besoin des informations figurant sur le bordereau de livraison.

       

      Si vous vous êtes inscrit dans un magasin en utilisant votre adresse électronique, cliquez ici pour vous inscrire sur famous.ca en utilisant le courriel du même nom que celui que vous avez utilisé dans le magasin. Pour les achats en ligne, veuillez attendre d'avoir reçu votre achat, car vous aurez besoin des informations figurant sur le bordereau de livraison.

    • Vous avez des difficultés à utiliser votre rabais?
      Nous sommes là pour vous. Contactez-nous par téléphone au 1-888-869-1053, ou envoyez-nous un courriel.
    • Vous avez d'autres questions?
      Nous serions ravis de vous aider. Contactez-nous par téléphone au 1-888-869-1053, ou envoyez-nous un courriel.
  • Magasins

    • Pouvez-vous me dire quelles sont les heures d'ouverture d'un magasin en particulier?
    • Comment puis-je laisser un commentaire sur ma visite en magasin?

      N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires concernant votre visite en magasin. Veuillez nous contacter. Lorsque vous communiquez avec nous au sujet de votre expérience, veuillez fournir les renseignements suivants :

      1. Emplacement du magasin visité (adresse de la rue, nom de la place et ville ou numéro du magasin).
      2. Date de la visite.
      3. Nom de l'Associé (si connu).
      4. Votre nom.
      5. Un numéro de téléphone pour vous joindre (si un suivi est nécessaire).
    • Comment puis-je suivre une commande passée en magasin?
      Vous pouvez suivre une commande de livraison à domicile en visitant notre site Web ici, et en sélectionnant la première option : En magasin (pour la livraison à domicile).
    • Offrez-vous un rabais militaire?

      Nous sommes fiers d'offrir un rabais de 10 % à tous les membres actifs, réservistes et retraités des Forces armées canadiennes dans les magasins Famous Footwear et Famous Footwear Outlet.

      Une pièce d'identité militaire valide émise par le gouvernement, pour un membre actif, de réserve ou à la retraite, doit être présentée au moment de l'achat.

      Ce rabais n'est valide que pour les militaires actifs, réservistes ou retraités à qui la pièce d'identité militaire est accordée.

       

      • Le militaire à qui la pièce d'identité est accordée, doit être présent au moment de l'achat.
      • Les membres de la famille utilisant la carte d'identité d’un militaire sans que le militaire soit présent ne peuvent pas bénéficier du rabais.
      • Les membres de la famille du militaire ne sont pas admissibles au rabais militaire.
      • Les pièces d'identité des employés civils du département de la défense ou d’autres agences du gouvernement ne sont pas admissibles au rabais militaire.

       

      Le rabais militaire est valide sur les accessoires et les articles en liquidation, mais les exclusions régulières sur les produits s’appliquent.

      Le rabais militaire ne peut être combinée avec aucune autre offre coupon (sauf pour les certificats Rewards).

      La rabais militaire est valide en magasin seulement. Il n’est pas valide en ligne.


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Peu importe ce dont vous avez besoin, nous sommes là pour vous aider.

 

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