Foire aux questions

 

      • Veuillez allouer un délai de 2 à 3 jours ouvrables avant que le(s) numéro(s) de suivi apparaisse(nt) pour votre commande.
      • Pour commencer à suivre votre achat en ligne, cliquez ici, puis entrez votre numéro de commande et le code postal d'expédition.
      • Vous ne trouvez pas votre numéro de commande? Contactez-nous pour suivre votre commande. Veuillez noter que toutes les commandes en ligne recevront un courriel de confirmation d'expédition une fois que l'achat est en transit.

       

      Si vous êtes un membre FAMOUSLY YOU REWARDS, connectez-vous pour accéder à votre compte. Sélectionnez « Historique des commandes et retours », puis trouvez la commande que vous souhaitez suivre et cliquez sur le bouton « Voir la commande ». Cliquez ensuite sur le bouton « Suivi de la commande » et suivez les instructions pour obtenir des informations sur le suivi de votre commande.

    • Le transporteur pour toutes vos commandes sera Purolator. Veuillez noter que les week-ends et jours fériés ne comptent pas comme jours de livraison.

      Pour toute question concernant les délais de livraison et les prix, veuillez cliquer ici.

      • Pour les achats à domicile, veuillez prévoir 3-9 jours ouvrables (week-end et jours fériés exclus) pour la livraison. Pour suivre votre livraison à domicile, cliquez ici.

      • Avis important : Si votre commande a été passée un soir, un week-end ou un jour férié, votre commande ne sera traitée que le jour ouvrable suivant. Veuillez tenir compte de cette information en calculant le délai de livraison de 3 à 9 jours ouvrables.
    • Nous expédions uniquement les commandes destinées à des adresses au Canada. Nous n’expédions pas en dehors du Canada. Pour les livraisons aux États-Unis, veuillez visiter famous.com ou famousfootwear.com
    • Pour voir les exclusions et nos conditions du rabais, veuillez cliquer ici.
    • Actuellement, nous ne pouvons pas traiter plus d'une carte-cadeau en paiement en ligne. Vous pouvez utiliser plusieurs cartes-cadeaux dans nos magasins.
    • Notre site Web fournit des conversions de pointure des États-Unis aux tailles européennes pour chaque chaussure dans le menu déroulant des pointures. Vous ne savez toujours pas quelle pointure vous faites? Nous offrons gratuitement un tableau de pointures imprimable pour hommes, femmes et enfants sur notre page Tableaux de pointure.
    • Utilisez l'une des méthodes suivantes pour nous contacter :

      Courriel : Cliquez ici

      Téléphone : 1-800-969-7500

       


    • Les commandes sont traitées et expédiées très rapidement, donc nous ne pourrons pas modifier ou annuler votre commande (puisque nous ne pouvons plus modifier les commandes une fois qu'elles commencent à être traitées). Si l'article ou la commande en question n'est plus désiré, nous vous suggérons de faire un retour.
    • Nous effectuons des contrôles aléatoires et réguliers pour vérifier les informations de commandes afin de maintenir des normes de sécurité élevées pour la protection de nos clients. C'est peut-être pourquoi votre commande a été annulée. Il est également possible que votre commande ait été annulée en cas de rupture de stock d'un article. Dans les deux cas, un courriel de confirmation vous sera envoyé. Pour la raison d'annulation spécifique de votre commande, nous demandons que le client responsable de l'achat nous appelle au 1-800-969-7500.
    • Nous acceptons les cartes de crédit Visa, MasterCard, American Express et Discover, ainsi que les cartes de débit émises par les banques canadiennes et les cartes-cadeaux Famous Footwear, et Zip. Nous ne pouvons pas accepter la monnaie en espèces, les chèques ou les mandats bancaires.
    • Nous ne pouvons pas accepter le paiement avec plus d'une carte de crédit/débit, cependant, vous pouvez utiliser une carte-cadeau Famous Footwear avec une carte de crédit comme paiement.
      • Si votre commande a été soumise avec succès, un courriel de confirmation vous sera envoyé ou vous recevrez un écran de confirmation de commande juste après avoir appuyé sur le bouton de soumission (lors du placement de votre achat).

      • Si vous n'avez pas reçu de numéro de commande de notre part, ou si vous pensez que vous avez manqué le courriel de confirmation de commande, veuillez nous appeler au 1-800-969-7500 afin que nous puissions rechercher votre commande.
    • Pour mettre à jour votre adresse, veuillez suivre les instructions ci-dessous :

       

      1. Connectez-vous à votre compte sur le site Famous Footwear pour accéder à votre page de compte. Sélectionnez « Adresses » pour mettre à jour vos adresses. Ici, vous pouvez ajouter, modifier ou supprimer vos adresses d'expédition et de facturation selon vos besoins. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur « Enregistrer les modifications ».


      2. Contactez-nous par téléphone au 1-888-869-1053, ou cliquez ici pour nous envoyer un courriel. N'oubliez pas d'indiquer votre numéro de membre, votre adresse, le nom qui figure actuellement sur votre compte et les informations applicables que vous souhaitez modifier.

       

    • Pour plus d'informations sur les retours et les échanges de marchandises ou pour consulter notre politique des retours, veuillez cliquer ici.
    • Vous avez la possibilité de retourner votre achat en ligne ou à domicile à n'importe quel magasin de chaussures Famous, ainsi que par la poste.

      En magasin :

      Si vous n'aimez pas le style ou l’ajustement, ou si vous changez simplement d'avis, revenez nous voir. Pas de boîte? Pas de reçu? Pas de problème! Nous sommes heureux de rechercher votre reçu avec la carte de crédit/débit utilisée pour l'achat initial ou en utilisant votre compte FAMOUSLY YOU REWARDS®. Si nous ne pouvons pas retrouver votre reçu d’origine, nous vous rembourserons sous la forme d'un crédit de magasin au prix de vente actuel. Il n’y pas de frais pour les retours et les échanges. Nous nous réservons le droit de limiter ou de refuser les retours ou les échanges en dépit du reçu*.

       

      *Remarque : Nous pouvons recueillir des informations vous concernant pour nous aider à gérer notre processus de retour/échange, pour nous aider à nous protéger contre les activités malveillantes, trompeuses, frauduleuses ou illégales, et pour nous aider à gérer notre relation avec vous.

       

      Par la poste :

      Famous Footwear offre un tarif forfaitaire de 10 $ pour les retours par la poste. Vous pouvez imprimer cette étiquette de retour prépayée et nous déduirons les frais de traitement de retour de 10 $ à la réception de votre retour.

       

      Si vous souhaitez effectuer un retour par la poste, veuillez suivre les étapes suivantes :

      • Cliquez ici pour obtenir votre étiquette de retour et votre bordereau d'expédition.
      • Remballez votre commande et insérez le bordereau d'expédition dans le paquet.
      • Apposez l'étiquette d'expédition de retour sur l'extérieur du paquet.
      • Dès réception, nous déduirons des frais de traitement de 10 $ du remboursement du montant de votre retour.

       

      Remarque :
      Nous ne traitons les retours FamousFootwear.ca que si votre achat a été effectué sur FamousFootwear.ca ou expédié à votre domicile. (Les achats en magasin ne peuvent pas être envoyés par la poste pour être remboursés et peuvent être retournés dans n'importe quel magasin Famous Footwear.) Les échanges sont uniquement disponibles dans les magasins.

    • La plupart des retours sont traités dans les 10 jours ouvrables suivant leur réception à notre entrepôt. Un courriel vous sera envoyé une fois votre retour traité.
      • La plupart des retours sont traités dans les 10 jours ouvrables suivant leur réception à notre entrepôt. Un courriel vous sera envoyé une fois votre retour traité.


      • Note : Une fois que nous avons créé le crédit pour le retour de votre commande passée en ligne, la date réelle de remboursement s’affichera sur votre compte conformément aux procédures de votre institution financière. Selon la société émettrice de la carte de crédit, il peut s'écouler de 2 à 10 jours ouvrables en plus après la demande de crédit pour que le remboursement soit affiché.
    • Bienvenue! Vous pouvez vous inscrire en ligne ou dans votre magasin local. C’est gratuit!

       

      Cliquez ici pour en savoir plus sur les avantages dont bénéficient les membres de FAMOUSLY YOU REWARDS.

    • Si vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe, ou si vous ne vous souvenez plus si vous en avez déjà créé un, rendez-vous sur la page de connexion et cliquez sur le lien Mot de passe oublié sous le champ Mot de passe. Sur l'écran suivant, entrez l'adresse électronique associée à votre compte et cliquez sur Soumettre. Vous recevrez alors un courriel vous permettant de réinitialiser votre mot de passe.

       

      Si vous vous êtes inscrit à FAMOUSLY YOU REWARDS dans un magasin, mais que vous n'avez pas encore lié votre compte de récompenses à votre compte en ligne, vous pouvez les associer en cliquant ici et en remplissant les champs demandés.

       

      Si vous ne vous souvenez pas de l'adresse électronique de votre compte, veuillez nous contacter par téléphone au 1-888-869-1053, ou par courriel.

    • En tant que membre FAMOUSLY YOU REWARDS, vous gagnez des points à chaque fois que vous faites des achats.

      • Les membres STAR reçoivent 1 point pour chaque 1 $ d’achat.
      • Les membres SUPERSTAR obtiennent 50 % de points de plus que les membres STAR, soit 1,5 point par 1 $.

       

      5 $ de récompense en argent = 100 points, et vous pouvez gagner jusqu'à 250 $ par an!

    • C’est facile!

       

      Les récompenses en argent que vous gagnez vous seront envoyées automatiquement par courrier ou par courriel environ cinq fois par an.

       

      Mais vous n'avez pas à attendre. Si vous souhaitez transformer vos points en récompenses en argent à tout autre moment, vous pouvez le faire

      1. Demandez à un associé du magasin à la caisse
      2. Connectez-vous à votre compte sur famous.ca pour l’appliquer à votre panier ou au moment du paiement

       

      En ligne sur famous.ca :

      1. Connectez-vous à votre compte sur famous.ca
      2. Sur le tableau de bord, sélectionnez « Créer une récompense en argent »
      3. Si vous utilisez vos points pour une récompense en argent, sélectionnez « Créer »
      4. La récompense en argent affichera le montant et la date d'expiration

       

      Pour l'utiliser, appuyez ou cliquez sur la récompense en argent que vous voulez utiliser et appliquez-la à votre panier. Ou, lorsque vous faites des achats en magasin, montrez simplement votre récompense en argent (imprimé ou sur votre téléphone) à l'associé du magasin.

    • Pour dépenser votre récompense en argent, il suffit de la présenter au moment de l'achat et de l'utiliser avant son expiration. Vous pouvez utiliser votre récompense en argent de n'importe quelle manière, que ce soit en ligne ou en magasin.

       

      Lorsque vous magasinez chez famous.ca, assurez-vous d'être bien connecté à votre compte. Puis, appuyez ou cliquez sur la récompense en argent que vous voulez utiliser et appliquez-la à votre panier.

       

      Dans votre magasin, il suffit de montrer votre récompense en argent (imprimé ou sur votre téléphone) à l'associé du magasin ou de lui demander de la créer pour vous à la caisse.

       

      Les récompenses en argent sont vraiment spéciales, donc elles ne peuvent être échangés contre de l'argent comptant ou toute autre forme de crédit. Elles peuvent être utilisées pour acheter presque tout en ligne ou dans le magasin mais ne peuvent pas être utilisées pour acheter des cartes-cadeaux.

    • Les récompenses en argent que vous gagnez, ainsi qu’un résumé de votre compte, seront envoyés par courrier ou par courriel cinq fois par an.

       

      Tous les points que vous avez accumulés environ deux mois avant la date de création seront convertis en récompenses en argent. Super! Ces points sont déduits de votre compte, alors ne soyez pas surpris. Un maximum de 75 $ de récompenses en argent sera créé par période.

       

      Vous voulez vos récompenses en argent plus tôt? Bonnes nouvelles! Bonne nouvelle! Il existe deux moyens faciles :

       

      1. Demandez à un associé du magasin à la caisse
      2. Connectez-vous à votre compte sur famous.ca pour l’appliquer à votre panier ou au moment du paiement
    • Faites en sorte que ça n’arrive pas. Assurez-vous de magasiner avec votre récompense en argent avant qu'elle n'expire. Vous l’avez bien mérité! La date d'expiration figurera sur la récompense en argent lors de son émission. Si vous n'utilisez pas votre récompense en argent avant son expiration, les points ne seront pas redéposés sur votre compte et la récompense en argent ne pourra pas être recréée.
    • Tout à fait! Les membres STAR reçoivent 1 point pour chaque 1 $ d’achat. Les membres SUPERSTAR reçoivent 1,5 point pour chaque 1 $ d’achat. Ça s'accumule rapidement. Les membres ont également la possibilité de gagner des points-prime de différentes manières :

       

      1. Des avantages supplémentaires lorsque vous le voulez : En guise de remerciement, les membres du programme FAMOUSLY YOU REWARDS se voient offrir un avantage supplémentaire avec une journée promotionnelle pour gagner deux fois plus de points-prime. En guise de remerciement, les membres SUPERSTAR se voient offrir un avantage supplémentaire avec une journée promotionnelle pour gagner le triple de points-prime. Lorsque vous utilisez vos journées deux fois ou trois fois plus de points-prime, cela dure toute la journée, alors commencez tôt et continuez à magasiner.

      2. Atteindre le statut SUPERSTAR : Obtenez 25 points-prime lorsque vous dépensez 200 $ ou plus dans une période de 12 mois. (De plus, vous profiterez de tous les avantages SUPERSTAR!)

      3. Pour votre anniversaire : Célébrez avec deux points par dollar sur tous les achats effectués pendant le mois de votre anniversaire.

      4. Ramassage rapide Famous : Gagnez 50 points-prime lorsque vous achetez en ligne et venez chercher l’article en magasin avec le ramassage rapide Famous.

      5. Commentaires sur les produits : Gagnez 25 points-prime pour donner votre opinion sur un achat (jusqu'à un maximum de 250 points-prime par année civile). Nous adorons voir vos commentaires!

      6. Première commande en ligne (durée limitée) : Recevez 50 points-prime pour votre première commande en ligne. Encore une fois, c’est à mi-chemin de votre récompense en argent de 5 $!

       

      Voir plus de détails dans nos Termes et Conditions et Exclusions.

       

    • C’est assez rapide. Si vous avez gagné des points-prime lors de votre achat, veuillez prévoir jusqu'à 48 heures pour que les points apparaissent sur votre compte.

       

      Rappelez-vous, vous ne pouvez appliquer qu'une seule journée de points-prime supplémentaires ou une seule promotion multiplicatrice de points à votre transaction à un moment donné.

    • Devenez une SUPERSTAR et profitez de nos meilleurs avantages lorsque vous dépensez 200 $ ou plus pendant une période de 12 mois.
    • Le niveau SUPERSTAR est génial — les membres profitent de tous les avantages STAR, plus :

      • Des récompenses encore plus rapides : Obtenez 50 % de points en plus que les membres STAR, soit 1,5 point par dollar.
      • Plus de récompenses pour votre anniversaire : Récompense en argent de 10 $ pour votre anniversaire — notre plus gros cadeau!
      • Des avantages supplémentaires lorsque vous le voulez : Profitez d’une journée où vous gagnez le triple de points-prime, à utiliser quand vous le voulez.
      • Un accès exclusif aux soldes.
    • Nous sommes là pour vous. Contactez-nous par téléphone au 1-888-869-1053, ou envoyez-nous un courriel. Cliquez ici.
    • Une fois que vous aurez dépensé 200 $ sur une période continue de 12 mois, vous deviendrez une SUPERSTAR. Félicitations! Veuillez prévoir jusqu'à 48 heures pour que votre compte passe de STAR à SUPERSTAR.
    • Vos avantages SUPERSTAR sont bons pour un an. Pour les conserver, vous devez continuer à dépenser 200 $ ou plus sur une période continue de 12 mois. Si vous ne le faites pas, vous continuerez à profiter des avantages STAR avec FAMOUSLY YOU REWARDS.
    • En tant que membre FAMOUSLY YOU REWARDS, vous bénéficiez d’un solde « Un acheté, un à 1/2 prix » supplémentaire et d’une journée où vous gagnez le double de points-prime, à utiliser quand vous le voulez. Les membres SUPERSTAR bénéficient également d'une journée pour gagner le triple de points-prime. Les journées points-prime sont bonnes toute la journée - quel que soit le jour que vous choisissez - alors donnez-vous le temps de magasiner!

       

      Vos avantages seront ajoutés à votre compte au début de l'année civile et peuvent être activés le jour de votre choix.

       

      Pour utiliser vos avantages quand vous le voulez :

      1. Connectez-vous à votre compte
      2. Sélectionnez votre « Avantage » dans le menu en bas de la page du panier ou sur la page de facturation.
      3. Continuez votre passage en caisse

       

    • Fêtons ça! En tant que membre STAR, vous recevrez une récompense en argent de 5 $ pour votre anniversaire. Lorsque vous atteignez le statut SUPERSTAR, vous recevrez une récompense en argent de 10 $ pour votre anniversaire — notre plus gros cadeau. En plus, tous les membres de FAMOUSLY YOU REWARDS obtiennent le double de points par dollar sur tous les achats pendant le mois de leur anniversaire.
    • Bonnes nouvelles : Les membres FAMOUSLY YOU REWARDS n’ont plus besoin de carte de membre. Il suffit de fournir votre numéro de membre pour gagner des points sur vos achats.

      Pour trouver votre numéro de membre, vous pouvez :

      1. Demandez à un associé du magasin à la caisse.
      2. Connectez-vous  à votre compte sur famous.ca pour l’appliquer à votre panier ou au moment du paiement.
    • Il existe deux façons de mettre à jour votre nom, votre adresse et votre adresse électronique :

       

      1. Connectez-vous à votre compte sur le site Famous Footwear pour accéder à votre page de compte. Sélectionnez « Profil » pour mettre à jour votre nom, votre adresse électronique ou votre date de naissance. Sélectionnez « Adresses » pour mettre à jour vos adresses. Ici, vous pouvez ajouter, modifier ou supprimer vos adresses d'expédition et de facturation selon vos besoins. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur « Enregistrer les modifications ».

      2. Contactez-nous par téléphone au 1-888-869-1053, ou cliquez ici pour nous envoyer un courriel. N'oubliez pas d'indiquer votre numéro de membre, votre adresse, le nom qui figure actuellement sur votre compte et les informations applicables que vous souhaitez modifier.
    • Vous pouvez consulter les informations relatives à votre compte en vous connectant. Une fois connecté, vous serez dirigé vers votre page de compte. En savoir plus.

       

      Si vous avez reçu un numéro de membre lors de votre inscription dans un magasin, mais que vous n'avez pas encore entré d'adresse électronique pour votre compte, cliquez ici pour terminer l'enregistrement de votre compte.

    • Ne vous inquiétez pas. Vous pouvez ajouter à votre compte des transactions en magasin et en ligne. C’est simple!

       

      Si vous avez oublié de fournir vos informations d'adhésion au moment de l'achat, vous pouvez vous connecter à votre compte et ajouter l'achat. (Si vous n'avez pas encore enregistré votre compte en ligne, cliquez ici pour finir le processus d’enregistrement.)

       

      Si vous avez des problèmes lors de l'ajout d'une transaction, veuillez nous appeler au 1-800-401-8888.

       

      Remarque : Nous ne sommes pas en mesure d'ajouter les transactions effectuées avant votre adhésion au programme.

       

      Pour les achats en magasin, veuillez attendre au moins un jour ouvrable avant d'ajouter la transaction à votre compte. Pour les achats en ligne, veuillez attendre d'avoir reçu votre achat, car vous aurez besoin des informations figurant sur le bordereau de livraison.

       

      Si vous vous êtes inscrit dans un magasin en utilisant votre adresse électronique, cliquez ici pour vous inscrire sur famous.ca en utilisant le courriel du même nom que celui que vous avez utilisé dans le magasin. Pour les achats en ligne, veuillez attendre d'avoir reçu votre achat, car vous aurez besoin des informations figurant sur le bordereau de livraison.

    • Nous sommes là pour vous. Contactez-nous par téléphone au 1-888-869-1053, ou envoyez-nous un courriel.
    • Nous serions ravis de vous aider. Contactez-nous par téléphone au 1-888-869-1053, ou envoyez-nous un courriel.
    • Les heures d'ouverture ne sont pas uniformes pour tous les magasins (nous ne pouvons pas inclure les heures d'ouverture sur notre site Web, car les heures peuvent varier selon le jour et le magasin). Vous pouvez prendre contact avec le magasin que vous visiterez pour connaître les heures exactes d'ouverture. Cependant, les heures d'ouverture de la plupart des magasins Famous Footwear sont les suivantes :

      Lundi - Vendredi : 9:00 à 18:00 HNC
      Samedi : 10:00 à 17:00 HNC
    • N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires concernant votre visite en magasin. Veuillez nous contacter. Lorsque vous communiquez avec nous au sujet de votre expérience, veuillez fournir les renseignements suivants :

      1. Emplacement du magasin visité (adresse de la rue, nom de la place et ville ou numéro du magasin).
      2. Date de la visite.
      3. Nom de l'Associé (si connu).
      4. Votre nom.
      5. Un numéro de téléphone pour vous joindre (si un suivi est nécessaire).
    • Vous pouvez suivre une commande de livraison à domicile en visitant notre site Web ici, et en sélectionnant la première option : En magasin (pour la livraison à domicile).
    • Nous sommes fiers d'offrir un rabais de 10 % à tous les membres actifs, réservistes et retraités des Forces armées canadiennes dans les magasins Famous Footwear et Famous Footwear Outlet.

      Une pièce d'identité militaire valide émise par le gouvernement, pour un membre actif, de réserve ou à la retraite, doit être présentée au moment de l'achat.

      Ce rabais n'est valide que pour les militaires actifs, réservistes ou retraités à qui la pièce d'identité militaire est accordée.

       

      • Le militaire à qui la pièce d'identité est accordée, doit être présent au moment de l'achat.
      • Les membres de la famille utilisant la carte d'identité d’un militaire sans que le militaire soit présent ne peuvent pas bénéficier du rabais.
      • Les membres de la famille du militaire ne sont pas admissibles au rabais militaire.
      • Les pièces d'identité des employés civils du département de la défense ou d’autres agences du gouvernement ne sont pas admissibles au rabais militaire.

       

      Le rabais militaire est valide sur les accessoires et les articles en liquidation, mais les exclusions régulières sur les produits s’appliquent.

      Le rabais militaire ne peut être combinée avec aucune autre offre coupon (sauf pour les certificats Rewards).

      La rabais militaire est valide en magasin seulement. Il n’est pas valide en ligne.


VOUS VOULEZ EN DISCUTER?

Nous sommes là pour écouter.
Peu importe ce dont vous avez besoin, nous sommes là pour vous aider.

 

APPELEZ-NOUS

1-800-969-7500


ENVOYEZ-NOUS UN COURRIEL

Laissez-nous un message


Heures d'ouverture:

Lun.-Ven. 9:00 - 18:00 HNC

Sam. 10:00 – 17:00 HNC